Beaucoup de questions et de remarques sur la partie transports (notamment RCS et SFI) et pas souvent les réponses attendues. Pour les élus, l’avenir des activités TCS de ce domaine reste très incertain et les ENF sont loin d'être à la hauteur des enjeux. Bref, rien pour rassurer les élus de l'ex-T3S. La Direction insiste, bien évidemment, sur les bonnes perspectives de quasiment toutes les activités de l'ex-TCF.
Il y a eu 9 votes contre et 8 abstentions dont les 2 de la CFTC.
Autres points traités :
- Cession d’une filiale de TCS (Est West) à T3S Danemark (dans le cadre du contrat Danemark de RCS). Concerne une trentaine de contrats salariés de droit danois, qui ne font que changer d’étiquette.
- Ajustement d’organisation du secteur EWR (ex-TCF)
- Information sur l’évolution de l’organisation de la DSI : Présentation du nouveau DSI de TCS. De belles ambitions affichées, dont le renforcement de la sécurité, le déploiement du nouvel environnement de développement, le déploiement du nouvel ERP basé sur SAP, l’amélioration de la qualité et la réactivité du service rendu. Les élus ne sont pas du tout convaincus par ce dernier point et les modifications d'organisation proposées comme solution aux très fortes dégradations vécues ces derniers mois.
- Bilan 2014 du service partagé
Prochain CCE le 21 mai avec consultations sur la cession de la filiale Est West et sur le projet d’organisation de DSI. / OPS.